Une nouvelle année, une nouvelle présidente .
Merci à Séverine qui avait repris le flambeau pendant une année et a permis aussi de dynamiser le club.
J'essaierai de continuer dans la lignée , et d'être toujours proche des attentes de nos adhérents et de créer des liens inter club GV pour récupérer encore plus d'idées.
Bon sport à tous
le 21/10 /2015 Stéphanie H.
Je tenais à remercier les membres de notre club de gym pour m'avoir élue Présidente. Je remercie également Suzanne Bianchini, à qui je succède, et qui me fait confiance en me passant la main.
J'espère être à la hauteur de vos attentes et de celles du club.
Bon sport à tous et que cette année soit source de nouveautés !!
Séverine Regnauld
La Présidente
le 7 février 2015
Le bureau de l'association de gymnastique remercie bien sincèrement Christophe Havard pour la réalisation du site informatique auquel nous espérons qu'il apportera une communication et un dynamisme supplémentaire à la vie associative du club.
Suzanne Bianchini
le 2 février 2013
Le bureau pour la saison 2023-2024 est constitué de :
Présidente: Marize Legouge
Trésoriere: Nicole Chatonnet
Secrétaire: Françoise Doucet
Il est formé entre les soussignés et les personnes qui adhéreront aux présentes et rempliront les conditions ci-apres. une association, qui est régie par la loi du 1er juillet l901 (ou par les articles 21 à 79 du code civil local dans les departements 57 , 67 et 68) et les statuts. Elle a pour objet la pratique de la gymnastique volontaire yoga et des randonnées ponctuelles.
La dénomination de l’association est Gymnastique Volontaire de CHEZY SUR MARNE .
La durée de l’association est illimitée.
Le siège de l’association est en mairie de CHEZY SUR MARNE. Il peut étre transféré à tout autre endroit de la même ville par décision du comité de direction et ratification de l’Assemblée générale dans une autre localité par déliberation de l’assemblée générale extraordinaire.
Les moyens d’action de l’association sont notamment :
L’organisation de toutes les épreuves, compétitions ou manifestations sportives entrant dans le cadre de son activite et en général toutes initiatives propres à servir cette activité.
L'association se compose de membres actifs et éventuellement de membres honoraires. Chaque membre de l'association doit payer une cotisation annuelle qui est fixée par l'assemblée générale. L'admission d'un membre comporte de plein droit par ce dernier, adhésion aux statuts et règlements Intérieurs.
Pour être membre actif de l”association, il faut avoir acquitté la cotisation fixée par l\'assemblée générale . La demande d\'admission d\'un mineur doit être accompagnée de l\'autorisation de ses représentants légaux. En cas de refus, les motifs ne seront pas indiqués. Les membres actifs ont seuls le droit de prendre part aux réunions organisées par l”association.
Le titre de président, vice-président ou membre d”honneur peut être décemé par le comité de direction aux personnes physiques ou morales qui rendent ou ont rendu des services à l”association ou qui par leur action peuvent être utile à l'association. Ces membres ne sont pas tenus au paiement d'une cotisation ou de droits d”entrée.
La qualité de membre de l\'association se perd :
Les membres démissionnaires ou exclus et les héritiers sont tenus au paiement des cotisations échues et non payées et de la cotisation de l\'année en cours lors de la démission, de l\'exclusion ou du décès. Le décès et la démission ou l\'exclusion d\'un membre de l\'association n\'entraîne pas la dissolution de celle-ci qui continue d\'exister entre les autres membres de l\'association.
Les membres du comité ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qu'ils y exercent.
L'actif de l'association répond seul des engagements contractés en son nom, sans qu'aucun des membres de l'association ou du comité puisse en être personnellement responsable.
Les membres de l'association qui cesseront d”en faire partie pour une cause quelconque n'ont aucun droit sur l'actif de l'association, celle-ci se trouvant entièrement dégagée vis-à-vis d'eux.
L\'association s\'engage à
à exiger de tous ses membres qu\'ils aient payé leur cotisation de l\'année.
à assurer la liberté d\'opinion et le respect des droits de la défense.
à s\'interdire toute discrimination illégale .
à veiller àl\'observation des règles déontologiques du sport définies par le comité national olympique et sportif français .
à respecter les règles d”encadrement, d\'hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives pratiquées par leurs membres .
à tenir à jour une liste nominative de ses membres .
à ne pas payer les frais kilométriques > 20km pour tout salarié qui aurait son domicilie plus de 20km du lieu de travail
Les ressources annuelles de l'association se composent :
L'association est administrée par un comité de direction composé de membres (5 au moins) élus, ces membres sont élus par l'Assemblée générale Ordinaire pour une durée de 3 années entières et consécutives , à la majorité relative des membres actifs présents .
Peuvent seuls prendre part à l'élection des membres du comité de direction, !es membres actifs âgés de seize ans au moins, à jour de leur cotisation.
Est éligible au comité de direction tout électeur âgé de dix-huit ans au moins .
Les membres sortants sont rééligibles.
En cas de vacance, le comité pourvoira au remplacement lors de la prochaine assemblée générale.
Le comité de direction élit chaque année son bureau qui est composé d'au moins un Président, un Secrétaire, un Trésorier .
Le comité se réunit sur la convocation de son président ou à la demande de la moitié des membres qui le composent . Le bureau se réunit en principe une fois par mois sur convocation du président ou à la demande de la moitié des membres qui le composent .
La présence de la moitié au moins. des membres est nécessaire pour la validité des délibérations qui sont prises à la majorité des membres présents. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Les délibérations du comité sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur registre spécial et signés par le président de la séance et par le secrétaire. Les copies ou extrait de ces procès-verbaux sont signés par le président ou par deux membres du comité .
Le comité est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et la direction des affaires de l\'association et pour faire autoriser tous actes et opérations permis à l”association et qui ne sont pas réservés à l\'assemblée générale .
Il délibère et statue notamment sur toutes les propositions qui lui sont présentées, sur l\'attribution des recettes, sur les demandes d\'admission, de congé et sur les radiations .
Le Bureau du comité de direction expédie toutes les affaires urgentes dans l\'intervalle des séances du comité de direction. Il est spécialement chargé de l\'administration courante de l\'association et de ses différents services, des rapports avec les pouvoirs publics .
Il prend d\'urgence toutes mesures nécessaires, au bien de l\'association et du sport, sous condition d\'en référer au comité de direction à sa première réunion .
Le président est chargé d”exécuter les décisions du comité de direction et du bureau. Il signe avec le trésorier, les ordonnances de paiement, les retraits et décharges de sommes, les actes de vente et d°achat de tous titres et valeurs et toutes opérations de caisse. Il préside les assemblées générales et les réunions. Il représente l'association en justice et dans tous les actes de la vie civile .
Le secrétaire rédige les procès-verbaux et la correspondance, tient le registre des membres de l'association et garde les archives.
Le trésorier est dépositaire de fonds de l'association, tient le livre de recettes et de dépenses, encaisse les cotisations, droits d'entrée, dons, etc..
Les attributions des autres membres du comité sont déterminées par un règlement Intérieur, arrêté par le comité et approuvé par l'assemb1ée générale ordinaire.
Les assemblées générales, tant ordinaires qu'extraordinaires, se composent des membres actifs de l°association. Elles se réunissent aux jours, heures et lieux indiqués dans l'avis de convocation établis par le comité.
Les convocations sont faites quinze jours au moins à l'avance, par affichage, sur les tableaux réservés à cet effet, en indiquant l'objet de la réunion .L'ordre du jour est arrêté par le comité.
L'Assemblée est présidée par le président du comité ou à défaut par un membre du comité désigné par celui-ci. Il est dressé une feuille de présence signée par les membres de l'assemblée en entrant en séance et certifiée par le président et le secrétaire .
Chaque membre de l'association a une voix.
L\'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an et en cas de nécessité sur convocation extraordinaire. Elle approuve ou redresse les comptes de l\'exercice clos, vote le budget de l\'exercice suivant et, d\'une manière générale, délibère sur toutes les questions d\'intérêt général et sur toutes celles qui lui sont soumises par le comité.
L\'assemblée générale ordinaire délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents, elle procède à l\'élection des membres du comité de direction .
Les délibérations sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents.
L'assemblée générale extraordinaire se compose des membres actifs de l'association. Elle peut modifier les statuts dans toutes leurs dispositions sur la proposition du comité de direction au moins un mois avant la réunion de l`assemblée. Elle peut décider notamment la dissolution anticipée ou la prorogation de l'association, sa fusion ou son union avec d'autres associations du même genre ayant le même objet .
L”assemblée générale extraordinaire délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents mais seulement sur les questions à l'ordre du jour de la précédente Assemblée .
Les délibérations de l'assemblée générale extraordinaire sont prises â la majorité des deux tiers des voix des membres présents.
Les délibérations de l'assemb1ée générale sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur un registre spécial et signés par le président de l'assemblée ou par deux membres du comité .
Toute discussion politique ou religieuse est absolument interdite dans toutes les réunions de l'association.
En cas de dissolution pour quelque motif que ce soit , la liquidation est effectuée par le comité de direction.
Si après réalisation de l'actif de l'association, le règlement du passif et des frais de liquidation ,il reste un reliquat en caisse, celui-ci sera attribué par l`Assemblée générale extraordinaire, soit à une ou plusieurs associations sportives ,soit à des oeuvres sociales se rattachant directement à ces associations. En aucun cas les membres de l'association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports, une part quelconque des biens de 1'association .
Un règlement intérieur peut être établi par le comité de direction qui le fait approuver par l'assemblée générale. Le règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non fixés par les statuts notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
Le bureau remplira les formalités de déclarations ou de publications prescrites par la loi et tous les pouvoirs lui sont donnés à cet effet.
© 2013 : La gymnastique volontaire de Chézy sur Marne